La meva reserva

Le Cadre


Un peu d'histoire :

C’est au XVII eme siècle entre 1630 et 1640 que Guillaume de la Gonivière, seigneur de Montcusson fit construire sur son fief le manoir du Butel. A cette époque, il était entouré de douves. Il y avait une orangerie, une boulangerie et une chapelle. De nos jours, ces bâtiments ont disparu. Subsistent actuellement 3 bâtiments : la maison de maître avec sa cheminée monumentale portant inscriptions et blason, un bâtiment de communs avec sa charretterie à arcades et piliers qui date du XVI eme siècle, et un bâtiment d’exploitation ou se situait l’étable et le colombier entre autre.

Situé dans le bocage normand à 2 pas de l’autoroute A84, entre les plages du débarquement et le Mont Saint-Michel, le manoir du Butel vous accueille à la campagne loin des bruits de la ville.

Dans une dépendance du 16ème siècle nos 3 chambres d’hôtes spacieuses, avec leur salon réservé pour les hôtes vous accueilleront, pour un séjour reposant.

Le domaine sous le neige:

Bâtiment d’exploitation:

 
Desplaci's cap amunt

Aquesta pàgina web és editada per Le Manoir du Butel, 11 Le Butel, St Symphorien les buttes, 50160, Saint-Amand villages, Manche, France. Codi d'identificació fiscal: Non Assujetti . Utilitzem cookies per a assegurar-nos que tingui la millor experiència i qualsevol informació personal compartida durant la seva visita estigui protegida per la nostra política de privacitat

La nostra pàgina web va ser creada i està allotjada per eviivo Limited, 154 Pentonville Road, London, N1 9JE, United Kingdom. Registre: 05002392 Número d'Impost / IVA: 877374571 . eviivo no és responsable del contingut que es mostra en aquest lloc web, i opera el lloc web en el nostre nom sota la següent política de privacitat

En utilitzar aquesta pàgina web, vostè accepta el nostre ús de cookies i els termes de la nostra política de privacitat